Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog littéraire de notre génération...
16 janvier 2011

Morsure de Glace Richelle Mead

Vampire_Academy_II


Résumé du livre:

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.  

Mon avis:

La série devient simplement géniale et addictive ! Je suis vraiment en colère de devoir attendre pour lire le prochain opus !
Voici l'histoire en elle-même: Pour commencer un prologue remet en place les événements qui ont eu lieu durant le premier tome.  On se retrouve dès lors plongé dans le contexte de la Vampire Academy que l'on adore, et à partir de là, on ne lâche plus le livre.
J'ai trouvé ce second opus plus vivant, plus adulte que son prédécesseur. On ressent diverses émotions, qui sont souvent très profondes et qui nous donnent l'effet d'avoir des papillons dans le ventre, j'ai vraiment été happé par l'intensité profonde de ce livre. On retrouve, Rose qui est toujours aussi forte et franche, mais cette fois elle va apprendre à se contrôler. En grandissant, elle apprend beaucoup de choses sur elle. D'ailleurs, elle va aussi apprendre que son meilleur ami à des sentiments pour elle. Mais les sentiments de Rose appartiennent à Dimitri.
Entre sa mère, Janine, qui va lui causer des complications, Adrian, un Moroï qui se révèle être incroyable et une attaque de Strigoï qui vient également remuer la vie quotidienne de St-Vladimir, nous sommes entrainer avec brio sous une avalanche d'actions et de révélations !
J'aime beaucoup ce genre de livres car j'ai l'impression de vivre dans le livre et d'être un personnage à part mais qui participe à l'action omniprésente.
Ce que j'ai par dessus tout aimé, c'est la dynamique du roman. L'ennui est banni durant cette lecture !
Pour finir, je n'ai que deux mots à dire: A LIRE !!!

Angel

Publicité
Publicité
Commentaires
Un blog littéraire de notre génération...
Publicité
Publicité